10 conseils pour voyager avec des amis

Voyager c’est génial. Voyager avec des amis est encore plus génial … parfois. Les amis peuvent soit transformer le voyage en une aventure épic, ou ils peuvent simplement la ruiner, vous faisant souhaiter d’être parti seul.

J’ai fait de nombreux voyages allant de quelques jours à plusieurs mois avec des amis, et j’aimerais penser que je me suis amélioré sur ce point. Ce qui est une manière polie de dire, j’ai eu moins d’aventures épiques que souhaitez.

Donc, voici une liste de choses à faire et à ne pas faire pour rendre un voyage avec des amis aussi fun et simple que épic que possible.

 

1) Qu’est-ce que tout le monde veut ?

C’est de loin la chose la PLUS importante, et il est important de discuter avant toute autre planification. Ce n’est pas parce que vous voulez tous aller en Grèce que vous voulez tous la même chose. Bien sûr, vous pourriez dire “oh les plages” et “oh ruines” mais si vous pensez 90% plages et 10% de ruines, et eux pensent le contraire, il va y avoir des conflits.

Cela m’est arrivé. Quelques amis et moi avons passé tout un temps à planifier notre voyage aux Pays-Bas et en France, et une fois que nous sommes arrivés, tout ce qu’ils voulaient faire était la fête jusqu’à 5h du matin, dormir jusqu’à 15h et répéter. Moi, tu sais, je voulais voir le pays dans lequel nous étions.

Ce n’est pas parce que vous voulez des choses différentes (et bien sûr vous le ferez) que vous devriez annuler, mais nous y reviendrons plus tard.

 

2) Comment chacun voyage-t-il ?

J’adore les comparateurs locations de vacances et je suis parfaitement heureux de marcher et de prendre des transports publics. J’ai voyagé avec quelques personnes qui ne peuvent pas imaginer ne pas avoir une voiture de location, 50 kg de bagages, et un hôtel 5 étoiles. À chacun son choix. Il vaut mieux comprendre cela à l’avance.

 

3) Toutes les activités ne doivent pas nécessairement être une activité de groupe

J’ai déjà fait cette erreur. Ce n’est pas parce que vous voyagez ensemble que vous devez tout faire ensemble. En fait, les meilleurs groupes avec lesquels j’ai voyagé faisaient souvent des choses séparément. Pas tous les jours bien sûr, mais tous les quelques jours. Cela permet d’avoir des sujets de conversation animée au moment du dîner.

 

4) Si vous pouvez être flexible, soyez-le

Comme dans toute relation, il va falloir faire des compromis. Le problème lorsque vous voyagez avec des amis est que le mécanisme de compromis n’est pas aussi enraciné qu’il peut l’êtret avec un conjoint. En outre, l’un d’entre eux va peut-être être un peu plus un mangeur, un autre peu plus pointilleux sur l’hébergement, ou un peu plus inquiet au sujet du budget et de son argent.

Donc, si vous pouvez faire des compromis, faites les. C’est probablement le changement le plus important pour moi qui a rendu mes voyages entre amis meilleurs. C’est aussi beaucoup plus facile pour moi d’être ainsi car je voyage tout le temps et si quelque chose me manque, je peux juste revenir en arrière.

 

5) Ne soyez pas trop décontracté

C’est le contrepoint du numéro 4. Parfois, mes amis étaient frustrés parce que je ne prenais pas de décision, ne comprenant pas que j’étais vraiment d’accord avec quoi que ce soit. Donc, faites savoir que si votre point de vue est nécessaire pour prendre une décision, vous seriez heureux de le faire.

 

6) Tout le monde aura besoin de temps personnel

Celui-ci a été recommandé par mon ami Seb. Nous avons voyagé ensemble plusieurs fois et c’est un bon conseil. Tout le monde a besoin de temps pour soi, surtout les introvertis voyageant en groupe. Ce n’est pas être anti-social, c’est juste prendre un peu de temps (ou de musique) pour recharger les batteries sociales. Par exemple, avec Seb, il se détendait à la fin de la journée en regardant des séries sur son ordinateur portable, pendant que j’écoutais de la musique et répondais à mes mails.

En tenant compte de cela et en gardant le numéro #3 à l’esprit, les choses seront beaucoup plus faciles.

 

7) Ne vous concentrez pas sur les centimes d’euros

L’argent est souvent la cause d’embrouille entre amis que probablement tout le reste. Si vous vous permettez de pinailler pour quelques euros ici et là, cela va ruiner votre voyage, et si cela explose, cela va risquer le voyage de tout le monde. À moins que quelqu’un ne soit en train d’écrémer ou de tricher de façon évidente et consciente … eh bien, pourquoi voyagez-vous avec cette personne pour commencer ? Mais comme je l’ai dit dans # 4, laissez glisser …

 

8) Découvrez comment répartir les repas avant de partir

Il est probablement préférable d’établir ce que sera le budget à l’avance. Il y a des chances que quelqu’un  est moins consommé que tout le monde et n’ai pas envie de partager un repas de 400€  par 6 quand tout ce qu’ils avaient mangé était des pâtes.

En discuter à l’avance permet à chacun d’en parler séparément du groupe.

Peu importe, aborder ce sujet avec prudence. J’ai foiré cela quelques fois, sans le savoir.

 

9) Ne prenez aucune décision en étant affamé ou en stress

C’est probablement la règle la plus importante. Cela m’étonne toujours que peu de gens se rendent compte que tout le monde devient SUPER grincheux quand ils ont faim. C’est ce qu’on appelle “faimché”. Comment les couples mariés ne remarquent-ils pas cela ?

Ajoutez le stress du transit à cela (arriver en retard à l’aéroport, manquer un train, etc.) et cela créer de mauvais moments pour avoir une conversation sérieuse. Rappelez-vous du point numéro # 4 ? Laissez les grincheux être grincheux. Obtenez-leur de la nourriture. PUIS essayer de comprendre leur problème.

 

10) Comme dans toutes les choses, la communication est la clé

Une dynamique de groupe est une chose volatile et délicate. Ne laissez pas les choses s’envenimer. Ne laissez pas les choses s’accumuler. J’ai vu cela arriver et c’est très toxique. Un léger malentendu, une erreur sur un chèque, un certain nombre de petites  choses peuvent sembler un problème, mais en creusant plus profond, ça n’est pas grandchose. Les gars surtout ne sont généralement pas habitués à parler franchement à leurs camarades. Une discussion calme mais maladroite est TOUJOURS préférable à des arguments incendiaire.

Croyez-moi sur ce point là.

Avez-vous des conseils pour voyager avec des amis ? Déposez un commentaire ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *